Restructuration via un plan de continuation après reprise des titres par le directeur administratif et financier d’une société spécialisée dans le prêt à porter

RESTRUCTURING : Enthoven Girard a conseillé un groupe de prêt à porter masculin dans le cadre de sa restructuration et de la cession des titres de ses filiale.

Le cabinet Enthoven Girard a accompagné la holding d’animation et ses deux sociétés d’exploitation dans le cadre d’une restructuration globale.

Compte-tenu des difficultés liées à la mutation du marché du retail de prêt à porter et d’un endettement bancaire important, deux procédures de redressement judiciaire ont été ouvertes à l’égard de la holding, d’une part, et de la société d’exploitation principale, d’autre part, par le tribunal de commerce de Marseille.

Dans le cadre de ces procédures, le cabinet Enthoven Girard a conseillé les trois entités afin de proposer un plan de continuation de la société d’exploitation placée en redressement judiciaire et un plan de cession des actifs de la holding (à savoir les titres des deux sociétés d’exploitation).

La restructuration de la société d’exploitation principale, passant notamment par la redéfinition d’un périmètre géographique et social rentable, a permis d’aboutir à l’arrêt d’un plan de continuation de la structure principale combiné à un plan de cession des titres des deux entités d’exploitation porté par l’ancien directeur financier du groupe.

 

PRINCIPAUX INDICATEURS

 

Secteur d’activité : Prêt à porter masculin

Chiffre d’affaires groupe 2021 : 23M€

Nombre de points de vente : 163 pré-restructuration / 86 post-restructuration

Nombre de salariés : 397 pré-restructuration / 214 post-restructuration

Publier l'article